Entre le travail et les enfants, vous ne savez plus comment vous organiser pour les courses et la préparation des repas ?

 

Vous êtes comme moi convaincus que le repas doit être un moment de partage auquel tous les membres de la famille participent pour en faire de bons moments ?

 

Oui mais le matin comme le soir, le timing est serré, c'est souvent la course !

 

Moi même maman de deux enfants, ces préoccupations sont mon quotidien. Je suis convaincue qu'une bonne organisation peut vous rendre du temps pour aborder les repas et leurs préparation avec sérénité.

 

Je vous aide à prendre du recul et à trouver le bon fonctionnement pour créer une synergie familiale autour des repas.

 

Je vous donne les clés pour l'élaboration de repas équilibrés, rapides à faire, sans restrictions et adaptés à tous les membres de la famille.

 

L'éducation nutritionnelle pour tous les membres de la famille est au centre de ma prise en charge, avec par exemple la compréhension des étiquetages nutritionnels sur les emballages des produits alimentaires.


 

Le premier rendez-vous me permet de faire connaissance avec vous et de me familiariser avec vos habitudes autour des repas.

 

Nous identifions ensemble vos attentes et ce qui vous pose problème.

 

A travers des supports divers et ludiques, nous discutons autour de l'équilibre alimentaire, de l'importance de chaque repas et de leurs structures.

 

Je répond à toutes vos questions en m'adaptant à l'âge de mes interlocuteurs.

 

Mes premiers conseils vous permettrons de commencer à reprendre confiance en vous et à engager le changement.

 

 

 

 

Le deuxième rendez-vous, espacé de deux à trois semaines, comporte un débriefing de ce que vous avez mis en place à la maison, et éventuellement des difficultés rencontrées. Je vous propose des solutions pour des changements positifs et durables de vos habitudes familiales.

 

Une création de plusieurs semaines menus est prévue, et tout le monde participe, même les plus petits. Cela vous aide à vous organiser par la suite, implique un peu plus les autres membres de la famille, et pourquoi pas vous apprend à déléguer !

 

Un exercice de dégustation à l'aveugle est proposée : c'est une façon très ludique d'apprendre à se concentrer sur l'acte de manger, et permet de dédiaboliser des aliments comme le chocolat.