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Repères utiles pour une hydratation optimale
Une bonne hydratation est indispensable pour notre bien être : pour la peau, les reins, pour mieux éliminer, pour réduire la rétention d'eau, pour un meilleur transit ... Mais voilà, encore faut-il y penser, et s'organiser pour se rapprocher des recommandations européennes.
Vous trouverez ici des repères pratiques qui vous permettront de faire le point sur ce que vous faites déjà et ce que vous pourriez faire de plus, tout en prenant en compte vos contraintes.
Souvenez vous : n'attendez pas d'avoir soif pour boire !
REPERES UTILES POUR UNE HYDRATATION OPTI
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Recueil alimentaire/semainier à remplir pour la 1ère consultation
Vous trouverez ici un modèle de semainier à remplir pour la 1ère consultation. Cela me permet, en toute bienveillance, de discuter de votre alimentation autour d'un support. Noter ce que l'on mange (et TOUT ce que l'on mange) et ce que l'on boit permet aussi de prendre un certain recul. Alors à vos stylos !
SEMAINIER.pdf
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Pour vous aider à organiser vos repas
La flemme de vous mettre à cuisiner en rentrant du travail ? En manque d'inspiration ? Vos repas finissent souvent par être dépareillés, ou toujours pareils ou vous finissez par commander à emporter ? Et si ce qu'il vous manquait n'était qu'une touche d'organisation ?
Voici pour vous un support pour planifier vos repas ainsi que vos courses à la semaine, avec un modèle d'assiette équilibrée et des idées pour vous aider. Essayez la semaine prochaine !
ORGANISATION DES REPAS.pdf
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Le casse tête des goûters
Voici deux semaines de goûter variés, équilibrés mais aussi plaisants pour vos enfants ! N'hésitez pas à répéter les semaines en échangeant certains éléments pendant un ou deux mois, ou à répéter un élément le même jour de la semaine (lundi = brique de lait quoi qu'il arrive), afin de vous faciliter la tâche !
GOUTERS.pdf
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LIENS UTILES

http://www.mangerbouger.fr/

 

Un site très bien fait, de vraies infos, une fabrique à menu et un planificateur d'activité physique. A visiter au moins une fois !

http://www.mangerbouger.fr/Bouger-Plus/Vos-outils/Test-de-niveau-d-activite-physique

 

--> testez sur cette page votre niveau d'activité physique. Plus qu'une simple évaluation, le site propose des pistes pour être plus actif au quotidien. A faire !!

http://www.marmiton.org/

 

Ce site m'a sauvé la mise plusieurs fois, quand en manque d'inspiration il fallait planifier les repas de la semaine ! Une mine d'or, des centaines de recettes très accessibles et des vidéos tutos de cuisine à regarder absolument !